• Le coin des élèves

    Travaux pratique à la MFR au printemps 2010

            Nous avons vu comment tailler des arbustes à floraison printanière et des arbres et  réalisé des boutures de rameaux non feuillés ( Groseiller à fleurs, Forsythia, Spirée, Saules...).

    Mars: Les élèves de Seconde NJPF jardinent!  Mars: Les élèves de Seconde NJPF jardinent!

     Mars: Les élèves de Seconde NJPF jardinent!  Mars: Les élèves de Seconde NJPF jardinent!

     

            Par ailleurs nous avons visité une plateforme de broyage de déchets verts et enfin nous nous sommes rendus dans une entreprise de paysage: Moncorgé à charlieu.

            C'est une entreprise perforamante, elle effectue de très beaux jardins , comme celui ci-dessous:

    Jardins du Château de Drée (71 Curbigny Sud Saône-et-Loire)

    Mars: Les élèves de Seconde NJPF jardinent!

    Pas mal!

    Le diaporama en page d'accueil présente le jardin d'exposition de l'entreprise. En voici quelques photos:

     

    Mars: Les élèves de Seconde NJPF jardinent!
     
     

    Mars: Les élèves de Seconde NJPF jardinent!  Mars: Les élèves de Seconde NJPF jardinent!

    Mars: Les élèves de Seconde NJPF jardinent!  Mars: Les élèves de Seconde NJPF jardinent!

           

    Voiçi le lien vers le site de l'entreprise et du château:

     

    http://www.moncorge.fr

    http://www.chateau-de-dree.com

     

     

    J'AI BIEN AIME:


    Jérémy: J'ai bien aimé les Travaux Pratiques  car cela a confirmé mes compétences.

    Lauren : j'ai bien aimé apprendre à effectuer des boutures et les planter.

    Axel : J'ai  enrichissi en connaissance de végétaux, j'ai fais visiter mon entreprise de stage à ma classe.

    Renaud :  On ne change pas une équipe qui gagne !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :